Aller au contenu principal
Fermer

Centurion Accommodation REIT débute en hausse après la deuxième plus importante introduction en bourse de Singapour en 2025
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution du cours de l'action et du contexte aux paragraphes 3 à 7, et d'une modification du cours au paragraphe 2) par Yantoultra Ngui et Jun Yuan Yong

Centurion Accommodation REIT CENT.SI a fait de bons débuts jeudi après avoir levé 771,1 millions de dollars singapouriens (598,8 millions de dollars) dans le cadre de la deuxième plus grande offre publique initiale de Singapour cette année.

Les parts du fonds d'investissement immobilier ont ouvert à S$ 0,98 sur la Bourse de Singapour, en hausse de 11,4 % par rapport au prix d'introduction en bourse de S$ 0,88 par part.

À 14 h 10 (0610 GMT), les unités se sont échangées jusqu'à S$ 0,98 et jusqu'à S$ 0,955 avant de changer de mains pour la dernière fois à S$ 0,975. L'indice de référence Straits Times Index .STI était en baisse de 0,2 %.

L'introduction en bourse fait suite à la cotation en juillet de NTT DC REIT NTTD.SI , qui a levé environ 773 millions de dollars, marquant ainsi la plus grande introduction en bourse de Singapour en quatre ans.

Singapour est en tête du marché des introductions en bourse de l'Asie du Sud-Est depuis le début de l'année, avec un total de 1,46 milliard de dollars, suivi par l'Indonésie (1,24 milliard de dollars) et la Malaisie (982,7 millions de dollars), selon les données du LSEG.

La Bourse de Singapour a connu un regain d'intérêt de la part des émetteurs après que le pays a introduit des mesures en février pour stimuler son marché des actions, y compris un abattement fiscal de 20 % pour les cotations primaires.

Parmi les introductions récentes, citons l'entreprise américaine de cybersécurité AvePoint AVPT.O , qui est devenue le 19 septembre la première société à être cotée à la fois sur le Nasdaq et sur la SGX. Parmi les prochaines introductions en bourse figurent UI Boustead REIT et Foundation Healthcare Holdings .

Soutenu par Centurion Corp CNCL.SI , basé à Singapour, Centurion Accommodation REIT possède 14 actifs à Singapour, au Royaume-Uni et en Australie, d'une valeur estimée à environ 1,8 milliard de dollars singapouriens, selon son prospectus.

Les investisseurs principaux sont abrdn Asia, Amova Asset Management Asia et Value Partners Hong Kong.

Valeurs associées

11,8150 USD NASDAQ +1,59%
11,935 EUR Tradegate +2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Les tempêtes de neige aux États-Unis: le rôle du réchauffement climatique démontré
    information fournie par France 24 02.02.2026 18:57 

    Une étude a été menée pour vérifier l'impact du réchauffement climatique sur les tempêtes de neige qui touchent les États-Unis. Les scientifiques du ClimaMeter en ont conclu que l'impact avait été "très important" sur 2 aspects: la température et le volume de neige ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...